Biographie


Biographie


Je m'appelle Nadine Brune R, j’ai 47 ans et je suis plasticienne.
En 2013 j'ai pris un plan de départ volontaire proposé par une grande compagnie aérienne Française où j'occupais le poste de commerciale depuis 14 ans.
Au cours de l’année passée à construire mon projet professionnel, émerge en moi une première expression artistique basée sur la création de bijoux en fils et dentelle.
Je ne le savais pas encore mais ma vie allait prendre un tournant, m’emmenant contre toute attente à retourner sur mon île natale la Guadeloupe et à m’y installer en 2014.
Suite à de nombreux changements intervenus dans ma vie, émerge alors en moi en 2015 un talent que je ne me connaissais pas pour la peinture et l'écriture et qui me conduira un an plus tard à participer à Pool Art Fair, un salon international d’artistes se déroulant en Guadeloupe.
Depuis je vis une belle et passionnante aventure artistique ; j'ai été repérée en 2017 sur internet par l'organisateur du Festival Anima Mundi qui se déroule pendant la biennale de Venise et ainsi j'ai pu exposer mes œuvres à Venise et également à la Galerie Jorge Jurado située à Bogota.
Cette même année j’ai également exposé au Cafet’Art dans la ville du Moule située en Guadeloupe.
En 2018, mes œuvres ont été exposées au Carrousel du Louvre lors du Salon d’ Art Contemporain " Art Shopping " puis à Cologne et en Guadeloupe.
Actuellement je suis représentée par la Galerie Parisienne BDMC.