Biographie


Biographie de Nadine Brune R

Biographie

Nadine Brune R est une plasticienne Guadeloupéenne âgée de 48 ans.

En 2013 elle prend un plan de départ volontaire proposé par une grande compagnie aérienne Française où elle travaillait depuis 14 ans. Au cours de l’année passée à construire son nouveau projet professionnel, émerge en elle une première expression artistique basée sur la création de bijoux en fils et dentelle.

Elle ne le savait pas encore mais sa vie allait prendre un tournant radical, l’emmenant contre toute attente à retourner sur son île natale la Guadeloupe et à s’y installer l'année suivante.

Suite à de nombreux changements intervenus dans sa vie, émerge alors en elle en février 2015 un talent qu’elle ne se connaissait pas pour la peinture abstraite.

Depuis elle vit une belle et passionnante aventure artistique:

Ses oeuvres ont été exposées de 2016 à 2019, à Venise, Bogota(via la galerie Jorge Jurado), au Carrousel du Louvre, à Cologne (via la galerie Parisienne BDMC) et plusieurs fois en Guadeloupe ( Pool Art Fair, Cafet’ Art, Route du Rhum, La Toubana Resort and Spa ).

En 2019, elle crée l’association AU-DEL’ ART qui à pour but de proposer des ateliers créatifs dans les quartiers prioritaires.

Elle est également intervenante en Arts plastiques pour l’éducation nationale depuis mars 2020.