Démarche artistique


J'exprime mon art pictural et textile de manière intuitive, dans un lâcher prise qui laisse libre cours à mon imaginaire. 

Ma première toile est née en février 2015, j’étais portée par une puissante Énergie qui me poussait à exprimer mes émotions et à expérimenter avec tout ce que j’avais sous la main( papier, fils, plastiques, feuilles d’arbres, brindilles, peintures ..).

Je fus émerveillée du résultat, surprise que d'une si grande souffrance puisse naitre une toile si vive.

Je scrutais la toile comme un enfant, les détails, les couleurs, le foisonnement des matières m'enchantaient.Je l’ai nommé RE CRÉATION car c’était comme une nouvelle naissance qui porte en elle l’essentiel!

Depuis je n’ai plus arrêté d’expérimenter, mon travail porte essentiellement sur les couleurs et les textures et s’inscrit dans la lignée d’artistes tels que Hans Hartung et Jackson Pollock.

A travers mes œuvres abstraites et lyriques, c'est donc un cheminement de vie qui se raconte, une recherche de sens, une quête profonde de vérité.

Grâce à cette expression, je me reconnecte peu à peu à la dimension sacrée de mon être.Mon travail de plasticienne est aussi le prétexte pour laisser libre cours à l’Energie qui me traverse et que je perçois.

A l’instar du Tantrisme dont la pratique implique de tisser des liens avec soi-même, l’autre et l’univers sur la trame de la conscience avec le fil de l’Energie, mes oeuvres sont une invitation faite à l’autre, à se reconnecter à la dimension sacrée de son être, à laisser chanter son âme, à être inspiré, à faire ce qui l’anime profondément, à vivre pleinement en sortant du paraître pour aller vers l’être